Gala Athlètas 2017

Nominations au Gala Athlètas 2017

2017-11-18
Louis-Olivier Brassard

3 personnalités du club sont honorées au Gala Athlètas de la Fédération Québécoise d’athlétisme.

Montréal – Lors du gala Athlètas de la Fédération québécoise d’athlétisme qui s’est tenu le 18 novembre dernier, on comptait, parmi les personnalités honorées dans la soirée, trois acteurs associés au club d’athlétisme Corsaire-Chaparral. Il s’agissait de MM. Louis Lauzon, Daniel Rouleau et Frédéric Pouzy.

M. Lauzon, président du club d’athlétisme Corsaire-Chaparral, s’est vu décerner l’honneur d’administrateur bénévole de l’année. Impliqué depuis de nombreuses années dans le développement du sport régional, M. Lauzon, conseiller municipal pendant 30 ans désormais à la retraite, occupe depuis maintenant quelques années le poste de président du club, mandat qu’il remplit avec brio.

M. Rouleau s’est fait remettre le prix d’officiel bénévole de l’année. Notons que M. Rouleau est le père de Tajhiana Rouleau-Surin, athlète au club. Rappelons que les officiels agissent tous à titre de bénévole, et que bon nombre d’entre eux sont impliqués depuis des années, voire des décennies dans le milieu de l’athlétisme québécois.

M. Pouzy, qui dirige maintenant le groupe de lancers au sein du club, était en lice pour l’athlète de l’année par excellence, notamment pour sa performance phare réalisée aux championnats canadiens cet été à Ottawa, où M. Pouzy a obtenu la deuxième position dans le lancer du marteau.

Le club tient à féliciter tous les lauréats et espère continuer à participer au développement de la relève québécoise en athlétisme.